mardi 21 juin 2016

La force de la routine Matinale!


Aujourd'hui j'ai envie de vous parlez non pas du célébrissime livre de Hal Elrod , enfin quoi que... mais surtout de ce que j'en ai tiré, les bienfaits, ma routine point par point.

Beaucoup d'entre vous on surement lu, vu , le livre Miracle Morning. Il y a tout un tas de très bons articles à ce sujet. Un très inspirant sur le blog de Po Wa  . 

La routine, on l'adore ou on la déteste. J'aime bien avoir des petits rituels, surtout le soir, ça m'aide a m'endormir.( je vous en parle très bientôt!)

Mais avec ce livre j'ai découvert le pouvoir de la routine Matinale! 

Alors je fais à ma sauce, car je pense qu'il est important d'adapter des méthodes à notre quotidien à nos envies pour faire durer l'habitude et ne pas se sentir emprisonner dedans. 

Voici donc ma routine, je l'adapte suivant mon fils aussi, car avec un petit loup de 3 ans et demi, la routine n'est pas facile a installer! Et tant mieux!!

Le réveil :  en ce moment je ne travail pas, alors sauf les jours ou je dois poser mon fils à l'école, j'évite de mettre un réveil et me lève naturellement vers 5h30- 6h. J'ai un petit problème de Velux sans stores, ceci explique cela.... 

Par contre , une fois reveillée, ni une ni deux je sors du lit!! 

Se r'éveiller: et oui chaque jours on  re-éveil  ( j'aime jouer avec les mots et le sens spirituels qu'ils peuvent avoir parfois) Alors pour cela quoi de mieux que de commencer la journée par un peu de spiritualité? Méditation ( je vous ferais un article un peu plus en détails sur la méditation, la méditation avec les enfants, les livres et applications utiles) , affirmations positives, on se re programme après une bonne nuit de sommeil pour passer une bonne journée.

S'hydrater: Après ça je bois, un verre d'eau citronné (une de mes lubies la encore!) , ainsi qu'une tasse de thé vert. 

Se bouger, s'ancrer : Je suis une personne qui "part vite dans la lune", alors j'ai un grand besoin de me concentrer, m'ancrer, et le matin est fantastique pour ça. L'exercice physique est une merveilleuse façon de s'ancrer rapidement. Pour ma part, j'ai choisis le yoga. Respiration et apprentissage de la maitrise de son corps , tout ce que j'aime. Un jour , peut être, j'irais courir... Un jour...

Manger: je mange le matin généralement des fruits frais, surtout des bananes. Et quelque noix

Laver et visualiser: j'adore faire ma visualisation créatrice quand je fais la vaisselle, ça me détend, et mon évier étant proche de la fenêtre de la cuisine que j'ouvre  dès que je suis levée, je peux donc profiter de la douce lumière du matin et de l'air frais. 
En plus mon évier est propre après donc tout bénéf!

Lire: en ce moment je lis le livre " aujourd'hui je choisie la joie" , il est parfait, pleins de pensées positives, et des mini chapitres qui se lisent très vite le matin. 

S'organiser: puis viens le moment ou je regarde mon bullet journal pour me concentrer sur le déroulement de ma journée, regarder mes daily, ainsi que ma vue mensuelle pour ne rien oublier, mais aussi pour écrire mes gratitudes de la veille. 

Se préparer: Mon étape préférée, le passage a la salle de bain!!! 

Après tout cela, pas besoin de café pour bien commencer la journée! je suis en forme! et heureuse de commencer la journée par un rdv avec moi "m'aime "<3

et vous, vous avez des routines matinales?


Ophélie




2 commentaires:

  1. Pour le moment, pas tellement!
    J'essaye tous les matin de faire la salutation au soleil en me levant. Mais ce n'est pas forcément régulier. Et je n'ai pas le temps de faire méditation/visualisation et tout et tout. Je me lève déjà à 6h tous les matins, et il faut que je sois partie de chez moi à 7h15 au plus tard si je veux éviter le plus gros des bouchons. Mais j'ai vraiment pas envie de me lever plus tôt que ça!! :D (Surtout que je n'arrive pas à me coucher hyper tôt le soir ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, en effet tu te lève déja bien tôt. Tu peux faire tes affirmations sous la douche, et la méditation, visualisation le soir ;)
      J'adore aussi la salutation au soleil, ça me met en joie dès le matin, et puis ça permet de s'étirer en douceur :)

      Supprimer