mercredi 22 juin 2016

la spiritualité, ma spiritualité




Dans mon article de présentation, je vous ai dis que la spiritualité faisait partie de ma vie et de ce que j'avais envie de partager cela avec vous sur ce blog. 

Tout d'abord il faut savoir que je n'ai pas de religion. Je ne suis ni chrétienne, ni juive, ni musulmane, ni autre bien que la philosophie bouddhiste m'intéresse beaucoup. Je suis Croyante , juste croyante. J'ai foi en une force supérieur à nous, peu importe son nom, Dieu, Allah,... Pour moi c'est l'univers. 

Etre croyante c'est quoi pour moi? C'est croire en la vie, en l'amour, en l'au delà, ... sans dogmes, avec tolérance, respect et amour. C'est prendre conscience que nous n'avons pas une âme, mais que nous sommes une âme et avons un corps. Chose que l'on oublie, et moi même que j'oublie très régulièrement. 

J'ai envie de vivre ma spiritualité de façon positive, de m'attacher aux belles choses, aux bonnes actions et en l'amours, plutôt que penser aux mauvaises actions ( les miennes même si il est bon de tirer une leçon de ses erreurs, celle des autres) . C'est accepter son incarnation ici et maintenant. 

J'essaie de vivre ma spiritualité quotidiennement ou presque; en méditant, quoi de mieux pour être dans l'ici et maintenant?! Mais aussi en priant.Oui je prie, mes prières je les adresses à l'univers, à mes anges, à moi même. Peu importe, ça me fait du bien. 
En écrivant mes gratitudes du jours dans mon bullet journal. Je remercie pour les petits et grands moments de bonheurs ressenti dans ma journée. 

Pour moi la spiritualité va de paire avec le développement personnel. travailler sur soi et important, l'un ne va pas sans l'autre.

Et puis c'est aussi prendre conscience de notre pouvoir! Le pouvoir de nos pensées, la loi de l'attraction et de la visualisation créatrice. 

Aussi si cela vous intéresse voici 2 liens de films et vidéo qui m'ont ouverte à la spiritualité: 

Notre demeure: 
http://www.dailymotion.com/video/x2bi874_nosso-lar-notre-demeure_tv

The Secret:
https://vimeo.com/channels/616260/80670984


Je vous partagerais aussi certaines de mes lectures dans des prochains articles. 

Ophélie




2 commentaires:

  1. bonjour j'aime beaucoup ce que vous ecrivez
    le film le secret je l'ai vu et adore l'autre je ne connais pas et ne peux le voir il a ete suprime
    je vais vous suivre
    merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour j'aime beaucoup ce que vous ecrivez
    le film le secret je l'ai vu et adore l'autre je ne connais pas et ne peux le voir il a ete suprime
    je vais vous suivre
    merci

    RépondreSupprimer