jeudi 30 juin 2016

La visualisation créatrice


On minimise bien trop souvent notre pouvoir de création. Pourtant il est là, et on l'exerce chaque jours sans en prendre conscience. 
Pourtant on aurait tant a y gagner si l'on faisait plus attention a nos pensées. 
Les sportifs se servent de la visualisation avant une compétition, alors pourquoi pas nous? Pour tout les domaines de notre vie?

Visualiser , ce n'est pas simple, il ne suffit pas de " rêver", mais il faut sentir, sentir les émotions que cela nous procure, sentir que l'on a déjà réussi notre but.

Pour être plus précise, je vous montre un de mes exemples en ce qui concerne le travail:

Mon but c'est d'ouvrir une micro crèche Montessori.
Mais pour cela j'ai plusieurs petits but à atteindre. J'ai donc décortiqué dans mon bullet journal les différentes étapes que je dois suivre. Monter un dossier, suivre une formation, obtenir un diplôme. 
Un fois que tout mon projet est bien décortiqué, je peux alors commencer a visualiser.
Pour cela je prends l'étape une: et je vois mon dossier monté, je me vois heureuse et soulagée d'aller le déposer, je fais le chemin mentalement jusqu'à l'accueil, et puis le retour jusqu'à chez moi. Je me visualise, heureuse de dire à mon homme que ça y est , mon dossier est posé.
Ensuite je passe aux étapes...
Je ressens la joie de voir un courrier me disant que mon dossier est accepté. Je me vois préparer le concours, entre stress et hâte. Je passe l'écris, l'oral mentalement, avec l'angoisse et l'adrénaline comme si j'y étais déjà. 
et ainsi de suite.... 

la visualisation peut s'appliquer a tout les domaines. Vous avez envie de mincir, alors visualisé vous avec les kilos en moins, sentez vous comme si vous aviez déjà atteins votre poids idéale. Vous voulez une maison, alors concentrez vous a visualisé cette maison et la satisfaction que vous aurez a être propriétaire. N'hésitez pas à passer par l'écrit, ça permet de se préparer , et d'avoir des points de repères pour imaginer, visualiser, sentir, et ressentir tout ça. 
Rester dans les pensées et sentiments positifs , mobilisez tout vos sens lors des visualisations. Vous êtes le créateur de votre vie!!!

Ophélie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire