mardi 21 juin 2016

le bullet journal, un outil pour le développement personnel


Le bullet journal , c'est génial! C'est ce que je ne cesse de me répéter depuis que j'ai fait connaissance avec cet outil a la fin mars 2016.

Pourquoi c'est génial? Et bien parce que en plus d'être mon meilleur ami pour m'organiser au quotidien, c'est aussi mon allier pour avancer dans ma vie!

Qui n'a jamais eu envie d'évoluer, de s'améliorer? Faire le point sur soit même est un bon départ, pour savoir se que l'on veut, se que l'on souhaite, se qui nous fait du bien, et ou l'on veut aller. 
Pour faire le bilan avec moi même j'ai donc pris mon cahier, lu le livre de Hal Erold, et je me suis inspirée de Boho Berry  pour faire mon 10 level Life , et 10 level Goal. Ainsi je peux evaluer sur 10 , 10 domaines de ma vie que je souhaite voir évoluer. ( carrière, vie de couple, mes finances, ma spiritualité, ma santé, mon développement personnel....) Mais aussi me fixer des buts a atteindre, des petit but qui petit pas par petit pas, vont me permettre de grandir. 



Créer et écrire sa " Bucket List" est aussi un beau moyen de voir a quoi l'on aspire vraiment. Se poser la question : "qu'est ce que j'aimerais vraiment faire avant de mourir? " . Ca nous aide a voir l'essentiel, mais aussi nos rêves les plus fou! Un tour du monde? Apprendre une langue? Ecrire un livre? 
Tout cela motive pour avancer. Ce concentrer sur de belle chose, de beaux projets. 


Enfin , la dernière chose que j'ai envie de partager avec vous, et qui est vraiment ce que je préfère lire tout les jours, c'est ma " I trust List" . Le but de cette liste est de noter tout ceux sur quoi l'on peut s'appuyer au quotidien en commençant par "J'ai confiance".
J'ai confiance, que chaque jours j'ai un toit au dessus de ma tête a mon réveil.
J'ai confiance, d'être entourée de personne qui m'aiment sincèrement
J'ai confiance, en ma motivation pour changer de métier
J'ai confiance, ....
L'écrire , et le lire, permet de m'apaiser, sur mes propres capacités que je sais être stable , sur toute les choses qui me rassure et dont je sais qu'elles seront constantes ( en tout cas je le souhaite!) . Ca aide a prendre confiance en moi, mais aussi a tout se qui m'entoure, tout se qui est bon pour moi. 

Et vous, comment travaillez vous votre développement personnel?


Ophélie



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'en ai un, il me facilite la vie, surtout avec les gardes des enfants.

    RépondreSupprimer