vendredi 24 juin 2016

Ma routine du soir


J'adore mes routines, ça me rassure, m'apaise, j'en ai besoin, même si j'aime aussi les surprises et la spontanéité! 

Je vous ai parlé il y a pas longtemps de ma routine du matin, cette fois ci, je vais vous parler de celle du soir.

La brume d'oreiller: c'est quelque choses d'indispensable pour moi. En ce moment j'utilise le brume chambre et oreillers au 10 huiles Essentielles que j'ai trouver dans ma pharmacie. Je l'aime beaucoup, elle est apaisante et douce. Je la vaporise au moins 15 minutes avant de me coucher.

La douche: sans la douche du soir , je suis perdue. J'ai autant besoin de celle du soir que celle du matin. Je profite de ma douche du soir pour me laver la tête par une visualisation simple qui consiste a imaginer toutes mes tensions, mon stress, mes colères aussi parfois, glisser avec l'eau et finir dans le siphon pour que je puisse être complètement vidée de toutes ces mauvaises choses. Je dors beaucoup mieux lorsque je fais ça.

Un peu de parfum: j'aime mettre un parfum doux au creux de mes poignets avant de dormir, là encore ça m'apaise. En ce moment j'utilise l'été en douce de l'artisan parfumeur. Une vrai douceur <3

Lecture: Lire sous ma couette est un vrai plaisir! en ce moment je lis Avant d'aller dormir, ou Le livre tibétain de la vie et de la mort. 

Méditation: j'aime écouter une méditation guidée ( les méditations de Malory Malmasson sont mes préférées) . Ca me permet de vraiment me mettre en condition pour dormir, et me détacher de ma journée. 

Coquetterie du soir: pour finir j'applique de l'huile de ricin sur mes ongles, et mon CDY pour être parfaite ou presque le lendemain


Quelques conseils: Essayer de vous coucher toujours a la même heure, ou presque , ça permet un endormissement plus rapide. 
Aussi veiller à éteindre votre téléphone , ou le mettre en mode avion. Les ondes sont mauvaises, faites une pause pendant la nuit, vous verrez vite une différence! 


Et vous, vous avez des petits trucs pour dormir plus facilement et sereinement?

Ophélie

1 commentaire:

  1. J'aime bien lire avant de dormir aussi. J'ai presque toujours fait ça.
    Moins quand mon chéri se couche en même temps que moi, il n'aime pas la lumière -_- (mais en ce moment je me couche plus tôt exprès pour pouvoir lire)
    J'ai arrêté par la force des choses avec l'arrivée de mon baby aussi. Mais tout doucement je m'y remets! :)
    Sinon, j'ai pas vraiment de routines le soir. Mais je sais que certains soirs ça pourrait aider pas mal!! :) J'aime bien l'idée de la visualisation sous la douche!!! Je pense que je vais tester des petits changements dans les jours à venir!! ;-)

    RépondreSupprimer