mardi 21 juin 2016

Mon deuxième cerveau : Mon Bujo


Un bujo? Késako? c'est l'abréviation de Bullet Journal. Je ne vais pas faire un énième article dessus, d'autre blog on très bien expliquer le principe du bullet journal. Je vais plutôt vous parler de mon utilisation, parce que le bullet journal, c'est Flexible et Adaptable a tous!! 

Mon bujo , je l'ai trouvé a Hema, le pays des merveilles pour celles et ceux qui adore la papeteries, et les mignonneries en tout genre. Et dedans, il y a toute ma vie, ou presque! Tout pour m'organiser au mieux. 

mon planning mensuelle, un peu comme dans un agenda classique ( ma double page de juin en photo ci dessus)  ou je note mes rdv , mais aussi les choses les plus importantes ( anniversaires, dates d'envoies pour les factures ou courriers, et autre)


Mais comme mon titre l'indique, c'est mon deuxième cerveau! dedans j'ai mes to do list quotidienne ( mes daily ) mais aussi mon suivis pour la quantité d'eau que je bois. Majoritairement, avec notre rythme de vie, on ne bois pas la quantité d'eau dont notre corps a besoin. Un petit rappel quotidien me pousse personnellement à y faire plus attention. Je suis aussi mon rythme de sommeil, et comment je repartie ma journée entre mon fils, mon amoureux, mes loisirs, l'entretien de ma maison .... Ca permet de faire des réajustement en cas de besoin , et de trouver une autre façon de s'organiser pour avoir la journée parfaite ou presque chaque jours . 


Bien sur , mon bujo a un coté ludique, s'il était juste un agenda , je m'en serais vite lassée. J'aime y mettre tout et rien dedans, mes suivis de série. Et oui quand on suis plusieurs séries a la fois comme moi qui suis une grande accro , on fini par s'y perdre dans les saisons, les épisodes. Alors que quelques pages dans un cahier, un peu d'organisation et hop, on retrouve tout très rapidement! 
Liste de livre a lire, de restaurant a se faire, de film a voir, ou une liste de nos parfums si comme moi vous les collectionner! Tout est permis! Tout est dans un même et seul endroit ( ou plusieurs, je commence mon deuxième cahier) c'est pratique et rapide de tout retrouver. 




J'adore les bonnes résolutions de Janvier. Mais je ne les tiens jamais. Avec mon Bullet journal, je me donne des petits objectifs ( goal) mois par mois. Je peux alors les suivre plus facilement. Et ne pas les oublier, c'est écrit!!! Même si certains objectifs sont pour moi très difficile à tenir ( le no buy par exemple... )
Mon petit cahier me sert aussi dans mon développement personnel. Affirmation positives, journal de gratitudes, bucket list... tout pour devenir la meilleure version de moi même après avoir pendant longtemps été tout l'inverse! 



Enfin dans mon bullet journal, il y a toutes les informations importantes : mon groupe sanguin, mes dernières volontés ( on ne sait jamais!) , mes allergies, les personnes à prévenir en cas d'urgence, les numéros de mes médecins, mes identifiants, .... 


Mon cahier c'est une extension de moi même, mon disque dur externe. J'aime relire parfois les premiers pages, les anecdotes que j'y note, ... il est la trace de mon évolution, de mon avancé, mais aussi des petits bout de ma vie de mon fils, de mes proches, que j'aurais surement un jour beaucoup de plaisir a relire. 


Et toi, as tu une façon particulière de t'organiser? 




 Ophélie

3 commentaires:

  1. J'adore l'expression "disque dur externe" c'est tellement ca!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci , je trouve l'image assez parlante alors voila ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore mon Bullet Journal et il est très important dans ma vie, moi aussi!

    RépondreSupprimer