dimanche 3 juillet 2016

Be Mère veilleuse: la spiritualité pour les enfants




Bonjour a toutes!

Je vous ai parlé il y a peu de ma façon d'aborder la spiritualité dans ma vie. Aujourd'hui , je vais vous dire comment j'en parle avec mon fils de 3 ans, et les support que j'utilise pour cela. 

Petites histoires d'anges:  Ce magnifique livre aux éditions " Le courrier du livre" est fabuleux.Avec petit loup nous l'aimons beaucoup et prenons beaucoup de plaisir à le lire le soir pendant le rituel du coucher, ou en journée si un tracas , un chagrin ou autre vient s'inviter. 
Il y a 22 histoires, très joliment illustrées. Chacune d'elles sont porteuses de messages bienveillants, et d'amour. A la fin il y a des affirmations positives pour ouvrir le dialogue avec son enfant. Je trouve ce livre formidable, avec une histoire on peu parler des tracas de l'école, des chagrins, des peurs d'enfants, et rassurer notre enfant avec des paroles encourageantes et positives. 
Les anges finalement sont une partie de nous même, on a tous un ange courageux en nous, un ange qui pardonne, un ange qui a confiance en nous. 


Calme et attentif comme une grenouille: Edition " les Arènes". J'aime beaucoup ce livre, pour le moment je l'utilise peu avec petit loup , il est encore un peu petit, mais certain exercices sont vraiment intéressant pour développer sa concentration , mais aussi lui permettre de prendre conscience de son corps. 
J'aime beaucoup la méditation de la petite fourmis qui chatouille les orteils, la cheville et qui petit a petit monte sur chaque partie du corps. A deux bien installer dans le lit c'est magique! 

Magie et Féerie, contes de méditation pour enfant: CD créer par Malory Malmasson. 
J'adore le travail de Malory, donc je ne suis pas du tout objective quand je dis que ce CD est de loin mon favoris! Et en même temps, Petit loup l'adore lui aussi, c'est bien pour une raison!!! 
Il l'écoute attentivement chaque soir pour dormir. Il aime les histoires et les aventures fantastiques de Luminella. 
Et le matin son rituel bien a lui c'est de mettre sur Youtube une méditation pour enfant de Malory  ( encore!!) . 


Je pense qu'il est important d'apprendre dès le plus jeune age la méditation et l'écoute bienveillante. La spiritualité est un outil formidable pour cela. 

Et vous, méditez vous avec vos enfants? L'éveillez vous a la spiritualité?

Ophélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire