lundi 18 juillet 2016

j'ai fini par céder au confort....



Je reviens aujourd'hui pour vous parler de chaussures. Je ne suis pas Shoes addict, j'ai quelques paires de chaussures et puis c'est tout. 
Généralement, l'été je le passe en ballerine. Enfin presque tout le temps... Sauf quand vient le moment ou mes pieds n'en peuvent plus, et ou j'ai les jambes qui souffrent. A ce moment la , je fini pied nus!

J'ai bien essayer les sandales, mais c'est pareille, les brident finissent par me faire mal. Dès qu'il fait trop chaud, mes problèmes de circulation m'empêche de porter quoi que ce soit aux pieds. 

Cela fait des années que je lis les avis positifs sur les Birkenstock, mais rien a faire, je trouve ça moche. Moi vivant jamais! Je préfère souffrir!
Enfin ça c'était avant....

Je vais vous raconter ma vie, mais c'est mon blog alors je fais ce que je veux! hihihi
Donc pour moi ce genre de chaussures c'était hors de question, j'avais l'image des touristes, chaussettes et sandales dans ma tête. 
Et puis en allant à Chaussea pour profiter des soldes pour prendre de nouvelles chaussures pour petit loup qui pour info fait maintenant du 23!! ( youpi enfin!!)
j'ai vu des Philov' qui ressemblaient aux Gizeh de Birkenstock. Je me suis dis " essaie, ça coût rien!"
j'ai donc retiré mes ballerines avec un soulagement sans nom ( on revenait d'une ballade au parc, j'avais bien , bien marché, et j'en pouvais plus , je rêvais d'un bain de pied glacé!) et j'ai glisser ses choses à mes pieds... Et la....
AHHHHHHH bonheur, on respire, on est bien, comme dans des chaussons. 
J'ai quand même eu une minute d'hésitation: "mon homme s'il me voit avec il va me quitter c'est sur!" mais finalement, je me suis dis qu'il préfère peut être avoir une fille moins glamour mais mieux dans ses pompes si je peux me permettre le jeux de mots!
Elles étaient soldés, j'ai donc mis que 10 euros dans cette paire. Amen! 

Finalement, quand je les ai mis une fois rentré a la maison, je les ai trouver moins moche, pas forcement la paire la plus belle que j'ai, mais pas si beurk que ça la fausse Birk. 
J'ai refais une sortie au parc, cette fois ci avec les dites sandales, et bien je revis, mes pieds me disent merci, merci d'avoir lâcher le " glamour" pour le confort. 
Je sais qu'elles ne valent en aucun cas  des vraies ( quoi que, j'aimerais tester pour comparer) mais une chose et sur, c'est ma nouvelle paire pour cet été! 

et vous? Avez vous osé opter pour ce style de chaussures? vraies ou fausses? 








2 commentaires:

  1. J'ai acheté l'été dernier une paire de fausses, à Leclerc. Pour la fin de ma grossesse, en pleine canicule, c'était parfait!!
    Ma mère a des vrai Birk (mais pas le modèle tong) et la différence est surtout au niveau de la durée de vie de la chaussure plutôt que sur le confort.
    Par contre, va faire un tour de temps en temps sur ventes privées! ;-) Il y avait une vente Birk cette semaine (ma mère a craqué ^^) (Moi pour une vente TBS ^^) les réductions ne sont pas toujours phénoménales, mais une paire de Birk c'est increuvable, donc ça peut valoir l'investissement (plutôt que de racheter des paires tous les étés!)
    :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je pense faire par la suite, investir dans des vraies pour les garder plus longtemps. C'est vrai que quand il fait chaud c'est l'idéale!
      je vais regarder les ventes privées plus souvent alors :)

      Supprimer