lundi 18 juillet 2016

Le bullet Journal, une trace de mes lectures



Ce n'est plus un secret pour personne, je suis complétement "gaga" du Bullet Journal. 
Pour l'organisation, pour installer mes routines, suivre l'évolution de mes projets, pour mon développement personnel... C'est mon meilleur allié. 
Je l'utilise aussi pour les lectures. 
Et c'est donc le sujet principal de cet article! 


Tout d'abord il y a ma PAL ( pile a lire) qui d'ailleurs depuis la photo a beaucoup grandie! 
J'y note tout les livres que je souhaite lire, dans la colonne "$ " je met une crois quand j'ai acheter le livre, un B quand je le prend a la bibliothèque, et un E quand je l'empreinte a quelqu'un. 
Et ensuite dans la deuxième colonne je coche quand j'ai fini de lire le livre en question. Et comme j'aime surligner, je surligne en violet également. 
Ainsi quand je vais en librairie, ou a la bibliothèque, je sais quel livre choisir. Je trouve cela très pratique. En plus ça permet de voir ou l'on en ai dans sa propre collection de livre. Comme vous pouvez le voir, j'en ai pas mal déjà , et que je n'ai pas encore fini de lire, alors avant de me ruer au Furet, ou a la Fnac, je me concentre sur les livres qui ne sont pas encore fini de lire. Economique!!!



Aussi et surtout, je garde une trace des livres que j'ai aimé, qui m'ont "parlé" , en notant dans mon Bujo les citations ou un résumé. Ca permet de se " remettre" dans le livre sans le relire en entier a chaque fois. J'aime beaucoup ce principe. Surtout quand il s'agit de livre sur le développement personnel, ça permet d'avoir l'essentiel a porter de mains.

Je profite de cet article pour vous dire que j'ai ouvert un groupe pour les fans de lecture, et du bullet journal. Vous y trouverais pleins d'idées d'organisation, et de quoi étoffer votre PAL! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire