jeudi 7 juillet 2016

Suivre son budget grâce a son Bullet Journal



Je reviens pour vous parler encore de cet outils formidable qu'est le Bullet Journal.
En effet , c'est un véritable cahier canif. Il sert à tout! Et donc aussi à suivre ses comptes, et gérer son Budget. 
J'ai toujours eu du mal a suivre mon budget, déjà parce que voir l'état de mes comptes me déprimais, mais aussi parce que je n'avais pas le réflexe ( enfin j'avais la flemme quoi...) de le faire sérieusement. Et je ne parle même pas du tableau Excel, je n'ai jamais réussi a m'y mettre. Trop compliqué pour moi. J'ai besoin de mes crayons, mes papiers, la au moins je maîtrise un peu plus.

Du coup, la procrastination, et la peur de faire mes comptes c'est fini! Car maintenant j'ai mon bullet journal, et ça change tout! Comme je l'ai toujours à porté de main , il est plus simple de tout noter dedans, même mes comptes. 

Je les suis donc chaque semaines. Ca me permet de faire cela très régulièrement, mais aussi de vite redresser la barre si besoin en cours de mois. 
Je pense aussi plus tard rajouter un code couleur avec les sommes qui sont débitées chaque mois à la même période pour bien me repérer. 

J'aime le fait de tout avoir au même endroit, dans un même cahier. Ca me permet de ne pas me disperser. Et du coup je gagne en efficacité. 
En plus de ça, un peu de masking tape, des tampons, de la couleur, ça donne un peu plus envie de mettre sa tête dans les factures, non? 

Et vous, comment suivez vous votre budget? 

Ophélie




1 commentaire:

  1. J'ai fait un premier essai en avril et j'ai échoué lamentablement.
    Là je retente l'expérience pour ce mois ci. Mais comme j'ai des choses qui sont débitées automatiquement tous les mois, je pense pas forcément à les ajouter à mon cahier au fur et à mesure. C'est encore un des points où j'ai du mal à être assidue. (Et pourtant, je sais que je devrais ... je suis un vrai panier percé)

    RépondreSupprimer