jeudi 16 mars 2017

le parfum des anges



Le parfum j'aime ça, c'est toujours un plaisir de sentir de nouvelles odeurs, mais il y en a peu qui me font chavirer. 
J'adore la fleur d'oranger, la plupart des coups de coeur que j'ai en parfumerie tourne autour de la fleur d'oranger et de néroli. 

Mais il y en a une qui se démarque de toutes les autres. Il y en a une qui est a mon coeur précieuse: celle de Louanges Profanes

Bon je vous l'accorde, ce n'est pas juste une fleur d'oranger. C'est bien plus...! 

Voici sa pyramide :

PYRAMIDE OLFACTIVE

Note de Tête : Aubepine, Néroli
Note de Coeur : Lys, Oliban
Note de Fond : Benjoin, Bois Saint



Tout cela ne vous parle peut être pas.

Alors je vais vous en parler avec mes mots. Pas sur que cela vous parle plus, mais qui sait... 
La première fois que j'ai entendu le nom de ce parfum je me suis sentie intriguée. Un nom entre pureté et profanation. J'ai eu envie de mettre le nez dessus. Alors j'ai réussie a dénicher 30 ml de ce précieux jus. 
Et là... mais là! Un coup de foudre! et en même temps une grande peur. Comment porter ce bijou? Et puis il faut dire qu'elle est bien profane cette fleur d'oranger. Cette fleur blanche a souvent une connotation "eau de bébé" ou culinaire ( hummm les crêpes!) , mais là elle est sensuelle, chaud, presque sexuelle... 
Ce parfum me fait penser a un drap blanc après une nuit de folie... De quoi rougir en sentant ce parfum. Et en même temps il évoque aussi a mon nez le front d'un bébé tout chaud après la sieste. Un douceur immaculée. 

Louanges profanes est solaire, lumineux, doudou, réconfortant, intime, miellé, orientale, mystique, ... 

Après avoir longtemps hésiter a le porter, maintenant c'est un basique du printemps pour moi. Il est solaire chaud, lumineux, femme, enfantin a la fois. Un bout de moi et surtout il se crée une fusion intime et spéciale avec ma peau. 

voici le lien de la vidéo de Pierre Guillaume, le nez qui se cache derrière cette oeuvre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire