jeudi 16 mars 2017

Ma playlist des dessins animés bienveillant pour nos loulous






bonjour a toutes et tous! 

j'espère que vous allez bien! Ca fait longtemps que je ne suis pas venir écrire sur mon blog, manque de temps, envie de faire des vidéos plus que d'écrire, préparation de mon concours pour entrer en formation... 
Mais voila je suis de retour !
Et aujourd'hui j'avais envie de parler d'un sujet qui me tient a coeur: 
les dessins animées pour enfant.
Lorsque l'on a l'envie d'être le plus en bienveillance possible avec son enfant, on se pose la question de la violence a la TV surtout quand l'enfant grandit. 
D'ailleurs doit on laisser son enfant regarder la télévision? grand débat! 
Mais je ne vais pas me lancer dedans... 
Je vais surtout vous partager les dessins animés que l'on regarde à la maison et qui sont en accord avec mes valeurs éducatives.

Le 1er et le grand favori... tadam... c'est....
j'adore ce dessin animé qui est issus d'une collection de livre. petit Ours est un enfant plein d'imagination, un rien devient une grande aventure. 
il va avec ses amis vivre pleins de choses avec douceur et bienveillance. Sa maman et son papa( parfois absent) son eux aussi plein d'imagination et rentre avec tendresse dans les univers de petit ours sans jugement, et sans prendre la position de l'adulte qui ne voit plus avec ses yeux d'enfant. 


Mouk
Envie de voyages? Envie de comprendre d'autre culture? Mouk nous embarque dans de belles aventures avec son vélo et ses amis. Il fait le tour du monde, et rencontre pleins de personnes qui nous partage leurs coutumes et leur façon de vivre. 

Dany le tigre
Avec Dany on aborde divers moment du quotidien avec bienveillance. Les parents sont positif, et chaque petit épisode a une thématique bien précise: la patience, la coopération, l'amitié, ...
et les chansons sont des moyens assez ludique pour aborder ces sujets. 

Thomas le train
Alors la c'est le number one de loulou, il adore les trains, donc celui ci fait partie de ses favoris. 
Thomas est une locomotive a vapeur qui avec ses amis va vivre pleins de choses et donc permettre a l'enfant de comprendre certaines notions l'amitié, l'honnêteté, la jalousie, la peur, le courage... 


Ceci n'est pas une liste exhaustive, d'ailleurs si vous connaissez d'autres dessins animés bienveillant ( pas de fessées, pas de punition, des parents positif, pas de jugement ou de chantage, ...) je serais ravie de lire vos partages afin d'agrandir ma liste et de découvrir de jolies choses avec petit loup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire