dimanche 11 juin 2017

La pole dance et l'estime de soi





Si vous me suivez sur youtube ou Instagram, vous devez savoir que j'ai repris le sport et avec la pole dance. 
J'ai découvert ce sport pendant ma grossesse. J'étais fasciné par le coté aérien, leger, sexy, artistique et acrobatique de la discipline. J'adore la danse, et je cherchais un sport pouvant me faire retrouver un corps correcte après l'accouchement sans m'épuiser, et surtout en prenant du plaisir. 
Je ne savais pas que la pole dance aller me changer plus encore que physiquement. 

Les début ont été rapides, c'est l'avantage de ce sport, dès le premier cours on est content de réussir quelques tricks, ou quelques trucs. On prend confiance en nous. J'ai aussi re- decouvert mon corps, avec des courbatures dans des endroits encore inconnu, et j'ai aussi trouver un coté femme que je ne m'imaginer pas. Forte et souple ( enfin pas beaucoup mais déjà.... ) et même si je n'exécute pas les pas et figures correctements , je me sens belle après une séances de Pole dance. 

Malheureusement avec mon emploi du temps j'ai du arreter un temps. Et puis pour mes 28ans j'ai eu le plaisir d'avoir un barre a prix casser sur le bon coin. Occasion rêver pour reprendre chez moi doucement, lentement. Reprendre ce sport plaisir qui me faisait tant de bien. 

j'ai partagé avec vous des bouts de mes entraînnements sur Instagram. Pas pour me montrer en petite tenue, mais pour partager avec vous ce qui me fait vibrer. Je dis ça car depuis que j'ai mis ma première vidéo sur youtube , j'ai le droit a pas mal de commentaire bien plus obscene que ma vidéo elle même. 
Les mentalités ont du mal a évoluer. Une femme qui danse n'est pas une p..... , elle s'amuse et est pleinement dans son corps ça ne fait pas d'elle une s......, et si je suis en culotte c'est pour ne pas me blesser pas pour avoir des commentaires qui sont dégradants. 

On peut se sentir bien dans son corps, se sentir feminine, sexy, et belle sans se prendre des jugements blessant?
Il y a quelques années de ça, j'aurais arreter de mettre des vidéos, je me serais sentie mal, rabaisser et autre. 

Mais heureusement pour moi , la pratique de la pole dance m'a fait faire la paix avec mon corps, comme dis plus haut, je me sens plus forte, physiquement et mentalement aussi. En travaillant mes muscles je travaille mon mentale, en travaillant la souplesse de mon corps je travail aussi la souplesse de l'esprit et du lacher prise. 

Pour conclure cet article , j'ai envie de dire que le sport ( pour moi c'est la pole dance) quelqu'il soit peut etre un travail sur soi, une façon de s'aimer et se respecter sans chercher a ce que les autres le fasses pour nous. 
Je m'aime, oui aujourd'hui je m'aime et j'aime mon corps et ce peut importe les critique que je pourrais avoir avec mes vidéos. 

Et vous, comment vous sentez vous en tant que femme? Et faites vous du sport? cela a t'il changer votre estime de vous? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire